L’original ! Constamment amélioré au cours des dernières années, le produit de référence mondial en termes de fonction, de matériau et de fabrication.
Caractéristiques – Poignées Ergon GP1-L (Nexus®/Rohloff)
C’est le mélange qui fait la différence – Doux pour la main
Frottement minimal – confort maximal : le mélange de caoutchouc Longlife ultra-souple et résistant aux UV développé par Ergon offre une adhérence fiable lors de la pratique du vélo avec ses champs de texture, est agréable dans la main et augmente sensiblement le plaisir de conduire.
S’adapte à tous les types de dérailleurs – Toujours le tour parfait
Certains modèles de la série GP, comme le GP1, existent en version spéciale pour différents dérailleurs. Pour un changement de vitesse régulier, les deux poignées ont la même longueur. La version pour les poignées tournantes Gripshift® ou Dual-Twist-Shift comprend deux poignées raccourcies, pour Rohloff® , Nexus® et Single-Twist-Shift, seule la poignée du côté droit est raccourcie.
Système de serrage sûr
Le système de serrage de la série GP est extrêmement sûr et facile à monter. Chaque poignée est fixée à l’aide d’une seule vis et est ainsi protégée de manière fiable contre la torsion. Autre point important : les pinces Ergon en aluminium sont forgées et non pas pressées. Les modèles GP te permettent d’avoir des positions de préhension supplémentaires grâce à nos embouts de barre super légers et flexibles en Glass-Fiber-Composite avec des incrustations en caoutchouc antidérapantes.
Qualité exclusive – Gomme de poignée made in Germany
Le matériau des poignées Ergon répond aux normes de qualité les plus strictes, il est certifié TÜV, durable et unique au monde, sans charges, avec uniquement de l’huile blanche médicale comme plastifiant. Le mélange de caoutchouc Longlife, résistant aux UV, est développé et fabriqué exclusivement pour Ergon en Allemagne. Ergonomie, design du produit et ingénierie – tout est made in Germany.
Caractéristiques du produit
- Utilisation: VTT, Touring, Commuting
- Variante: Rohloff®/Nexus
- Taille: L (Large)
- Taille de la main : 8,5 – 10,5
- Circonférence de la poignée : 102mm
- Matériau: aluminium forgé à froid Barend
Couleur
- noir
Contenu de la livraison
- 1 x paire de poignées Ergon GP1-L (Nexus®/Rohloff)
Technologies
Épais et fin pour un contrôle optimal
Pour que tu aies toujours le contrôle de ton vélo, ta main ne doit pas entourer complètement la poignée. Ergon propose de nombreuses poignées au choix dans les tailles « Small » et « Large ». La différence se rapporte à la distance de préhension. Cela signifie qu’une main plus grande aura une meilleure adhérence sur une poignée plus épaisse, tandis qu’une poignée plus fine conviendra mieux à une main plus petite. Nous recommandons la taille Small pour les tailles de main (gant) 6,5-8,5 et la taille Large pour les tailles 8,5-10,5.
Pas de pliure – pas de picotement
En pliant le poignet, les nerfs, les tendons et les vaisseaux sanguins sont comprimés. Conséquence : le canal carpien se rétrécit et peut endommager le nerf médian. Les longs trajets à vélo avec une fatigue croissante rendent difficile une position saine. La construction en forme d’aile de nos poignées GP soutient la main, place automatiquement le poignet dans une position ergonomique idéale, évite les engourdissements, les fourmillements et les douleurs.
Protéger les nerfs
Lorsque l’on fait du vélo, les mains soutiennent une grande partie du poids du torse sur le guidon. Il en résulte une forte pression sur la petite surface de la poignée. Le nerf ulnaire, très sensible, qui passe dans la zone de la pulpe de l’auriculaire près de la surface de la peau, est souvent pincé. Cela peut entraîner une sensation d’engourdissement. La poignée papillon augmente la surface d’appui de la main, répartit la pression sur une plus grande surface et prévient les douleurs.
Du prototype à l’icône – Comment une idée a conquis le monde du vélo
« Pourquoi les mains font-elles mal à vélo ? » C’est la question que s’est posée Franc Arnold, le fondateur d’Ergon, en 2002. Après des recherches intensives et des études scientifiques menées par une équipe de spécialistes, les premiers concepts et prototypes ont rapidement vu le jour – c’était la naissance d’Ergon. L’idée a enthousiasmé les cyclistes du monde entier et a ouvert un nouveau segment de marché. Aujourd’hui, la poignée originelle GP1 existe en variantes pour presque tous les besoins.
Label de qualité pour une meilleure qualité de vie – La formule Froböse
Le GP1 a reçu la mention « recommandé » selon la « formule Froböse ». Développée par le professeur Ingo Froböse, professeur d’université renommé, expert en santé et auteur de best-sellers, la « formule Froböse » est un label de qualité scientifique pour les produits des domaines de l’activité physique, de l’alimentation et de la régénération – un guide vers une meilleure qualité de vie.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.